LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

dimanche 19 juillet 2009

Le bataillon de Marines 1944 (1)


Marines - USCM WW2


Présentation :


Bataillon US Marines 1944-45






Plaquettes de commandement de bataillon
et de mitrailleuse (MMG)






















Commandement et observateurs

































Organisation pour Blitzkrieg


Ayant de nombreuses unités japonaises, je désirais depuis longtemps former une unité de Marines. C'est chose faite! Du moins en partie car je souhaite aussi aligner des Buffalos, des M4 Shermans et des M3 Stuarts. L'aviation est présente sous forme de Vougth F4U Corsair et de P47 Thunderbolt.
L'organisation est modulaire sous forme de 7 sections à 4 plaquettes dont 1 MMG et d'un appui constitué de deux pièces AT de 37mm, d'une HMG; au niveau du commandement 1 sniper et deux obervateurs sont disponibles. Trois plaquettes sont identifiées afin de représenter les sapeurs (génie/charges explosives).

J'envisage aussi à moyen terme d'ajouter des plaquettes de mortier 60mm et des bazookas. J'ai procédé à une entorse à la règle en n'apposant que deux figurines sur les plaquettes de commandement de section.

Tous les renseignements concernant les Marines et l'armée impériale
à l'adresse suivante:


*****
Plaquette
de commandement de bataillon





















Le bataillon au complet
(les compagnies sont à deux sections)
Voici un site très complet concernant les Marines (15mm) en 1942:

Aucun commentaire: