En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


samedi 6 février 2010

Gardes d'assaut, Brigadistes et miliciens anarchistes - 15mm -



Las Brigadas Internacionales y las milicias anarquistas - 15mm -

Nous jouons sur la règle "Guerre éclair" et plus particulièrement sur les deux premières parties intitulées "No pasaran" publiées dans Vae Victis:



L'ensemble est plaisant, pas trop long et il restitue bien la diversité des forces engagées et l'état d'esprit qui animait les protagonistes. Le premier scénario joué (bataille "Cuesta de la Reina") a vu la victoire des tercios de légionnaires et des panzers I et II (bien médiocres) sur les positions tenues par les français des Brigades internationales soutenus par des miliciens et deux éléments blindés. L'artillerie républicaine (très bien positionnée) a occasionné de nombreuses pertes. Le combat fut d'une extrême rudesse mais les lignes républicaines ont cédé sous le nombre!
Le scénario et la règle:
http://el-frances.over-blog.com/article-26104473.html

Pour les joueurs avides de figurines (20mm) et de renseignements sur ce conflit
(uniformologie, unités, bibliographie...)
je vous conseille l'excellent blog suivant:

http://el-frances.over-blog.com/categorie-10365169.html

*****
Figurines Peter Pig 15mm SWC
*****

1 commentaire:

el frances a dit…

Merci pour la "pub" pour mon blog ;)
Je viens de regarder avec intérêt tes articles sur la SCW. De bien belles réalisations ! Si tu as des scénarios, je suis preneur...
el_frances@aliceadsl.fr