LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 6 février 2010

Gardes d'assaut, Brigadistes et miliciens anarchistes - 15mm -



Las Brigadas Internacionales y las milicias anarquistas - 15mm -

Nous jouons sur la règle "Guerre éclair" et plus particulièrement sur les deux premières parties intitulées "No pasaran" publiées dans Vae Victis:



L'ensemble est plaisant, pas trop long et il restitue bien la diversité des forces engagées et l'état d'esprit qui animait les protagonistes. Le premier scénario joué (bataille "Cuesta de la Reina") a vu la victoire des tercios de légionnaires et des panzers I et II (bien médiocres) sur les positions tenues par les français des Brigades internationales soutenus par des miliciens et deux éléments blindés. L'artillerie républicaine (très bien positionnée) a occasionné de nombreuses pertes. Le combat fut d'une extrême rudesse mais les lignes républicaines ont cédé sous le nombre!
Le scénario et la règle:
http://el-frances.over-blog.com/article-26104473.html

Pour les joueurs avides de figurines (20mm) et de renseignements sur ce conflit
(uniformologie, unités, bibliographie...)
je vous conseille l'excellent blog suivant:

http://el-frances.over-blog.com/categorie-10365169.html

*****
Figurines Peter Pig 15mm SWC
*****

1 commentaire:

el frances a dit…

Merci pour la "pub" pour mon blog ;)
Je viens de regarder avec intérêt tes articles sur la SCW. De bien belles réalisations ! Si tu as des scénarios, je suis preneur...
el_frances@aliceadsl.fr