En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


vendredi 4 juin 2010

Sortie du bois...


Astuces:
j'étais las de constater que les arbres perdaient leurs feuilles même au printemps. Je me suis donc décidé à acheter de la bombe en spray afin de les fixer une fois pour toute. Cette technique fonctionne parfaitement mais nécessite un temps de séchage conséquent.
J'ai aussi élaboré mes premiers arbres, voici comment: branches de romarin taillées, soclage sur les rondelles et pose de l'enduit, séchage,vernis sur les branches et le tronc, pose de la paille de fer "moyenne" (préalablement "bombée" en vert) sur les branches, vaporisation de la colle sur les branches et le lichen, flocage, revaporisation de colle, séchage, finition des socles.
Voici les photos avec quelques fantassins britanniques 1815 (28mm).





















































































*****

Aucun commentaire: