En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


jeudi 21 octobre 2010

Armée Song : cavalerie complétée

« Quatre généraux de Zhongxing » par l'artiste des Song du Sud Liu Songnian (1174–1224);
le renommé général Yue Fei (1103–1142) est la seconde personne en partant de la gauche.


Cavalier Song

Voici les cavaliers qui complètent ma petite armée Song.

Figurines 15mm Essex

*****
Pour en savoir plus sur les Song parfois méconnus:

et consulter les rubriques:
Armée et stratégie militaire
Poudre à canon
*****
Concernant le roman "Au bord de l'eau":
un superbe site:


Shi Nai-an Au bord de l'eau (Shui-hu-zhuan) Édité et traduit du chinois par Jacques Dars. Version de Jin Sheng-tan « Folio » Éblouissant d'invention et de truculence, cette « œuvre de génie » — dira son éditeur Jin Sheng-tan — met en scène une bande de hors-la-loi et d'insurgés de toutes origines sociales. Férus d'arts martiaux, mais fort habiles aussi en bien d'autres domaines, ils se recrutent parmi les vagabonds du monde « des rivières et des lacs » et d'autres insoumis en délicatesse avec la justice ou les autorités. Ils forment, au fil des rencontres et des hasards, des duels et des batailles, une bande de frères jurés unis à la vie à la mort, puis se retranchent au cœur de vastes marécages (« au bord de l'eau ») dans un repaire minutieusement organisé et défendu, d'où ils lancent leurs expéditions de justiciers en narguant les armées du Fils du Ciel. Aussi populaire en Chine qu'ici nos Trois Mousquetaires, ce roman, savamment ourdi, d'aventures violentes et subtiles, mêle ruse et ribauderie, farce et stratégie, panache et poésie. Son réalisme, ses intrigues et ses personnages inoubliables, son style alerte, sa verve en font le plus vivant et le plus coloré des chefs-d'œuvre.

Source: site Gallimard

*****

Aucun commentaire: