LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

jeudi 11 août 2011

Clin d'oeil: du jeu d'histoire en prime time sur France 2

La bataille de Marignan d'après Maître de la Ratière

C'est assez rare pour en parler. Lors de l'émission "Secrets d'histoire" sur France 2 consacrée à François 1er, quelques minutes sont consacrées à la bataille de Marignan. Des amis ludhistes dont Jean Michel Hautefort (club des IPO) sont alors sollicités afin de délivrer des informations sur cette bataille. Une superbe table (figurines 15mm) est présentée afin d'illustrer l'engagement meurtrier.
J'en profite pour remercier J-M Hautefort qui m'a initié au jeu d'histoire à Noisy-le-Grand dans les années 80 et à qui le jeu d'histoire hexagonal doit beaucoup.

Pour voir l'émission: 
Le passage consacré à Marignan se situe dans le dernier quart d'heure de l'émisson.
Piquiers suisses
Photo du site de vente COMITATUS
http://www.comitatus-figurines.com/
Les joueurs concernés sont du club des IPO:

Jouer Marignan:


à bientôt

*****

Aucun commentaire: