LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

jeudi 12 janvier 2012

Projet Pulp : les nouveau décors à prix cassés.

Astuce: dans ma frénésie de peindre mon stock de décors, je me suis attaqué à la mise en oeuvre de ceux destinés à l'échelle 28mm et plus particulièrement à l'univers Pulp.

Bougeoir pagode Delbard à 5 euros transformé (tuiles et peinture) pour le projet Chaos in China.
Pagoda 28mm

Gros plan sur le r.d.c.
Le Boudha a été acheté pour 10 centimes sur une brocante.
Aventurier 28mm Pulp peinte par Figouze:
http://peinturefigurine.free.fr/
Manque le vernis mat.



Astuce: des figurines achetées quelques dizaines de centimes, peintes et posées sur des socles afin de servir de statues pour le projet. Chinese statues 28mm 25mm


Astuce: exceptés les palmiers, le reste est de l'achat bon marché sur des trocs et puces (tentes, plantes). Les grandes herbes ont été posées sur des rondelles après avoir détachées de leur support (type carré d'herbe artificielle en plastique).

*****

2 commentaires:

tsar1701 a dit…

excellentisime les statuettes, tu as trouvé ça où ?

Syl a dit…

Merci.
Ce sont des figurines (bordeaux ou blanches) que l'on trouve dans les boutiques chinoises ou dans les brocantes!
Je me demande si celles-ci n'étaient pas données avec des produits alimentaires car on les croise souvent dans les Trocs et Puces.
à bientôt