En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


jeudi 12 janvier 2012

Projet Pulp : les nouveau décors à prix cassés

Astuce: dans ma frénésie de peindre mon stock de décors, je me suis attaqué à la mise en oeuvre de ceux destinés à l'échelle 28mm et plus particulièrement à l'univers Pulp.

Bougeoir pagode Delbard à 5 euros transformé (tuiles et peinture) pour le projet Chaos in China.

Gros plan sur le r.d.c.
Le Boudha a été acheté pour 10 centimes sur une brocante.
Aventurier 28mm Pulp peinte par Figouze:
http://peinturefigurine.free.fr/
Manque le vernis mat.

Astuce: des figurines achetées quelques dizaines de centimes, peintes et posées sur des socles afin de servir de statues pour le projet.
Astuce: exceptés les palmiers, le reste est de l'achat bon marché sur des trocs et puces (tentes, plantes). Les grandes herbes ont été posées sur des rondelles après avoir détachées de leur support (type carré d'herbe artificielle en plastique).

*****

2 commentaires:

tsar1701 a dit…

excellentisime les statuettes, tu as trouvé ça où ?

TOD a dit…

Merci.
Ce sont des figurines (bordeaux ou blanches) que l'on trouve dans les boutiques chinoises ou dans les brocantes!
Je me demande si celles-ci n'étaient pas données avec des produits alimentaires car on les croise souvent dans les Trocs et Puces.
à bientôt