LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

lundi 28 mai 2012

Séance décors: arbres 28mm à coût réduit...

Astuce: je me suis décidé à confectionner des arbres pour agrémenter les tables 28mm. J'utilise des branchages séchés (de romarin et de tuya) taillés dont le "tronc" est percé à la dremel afin d'y mantenir un court clou enduit de colle à bois permettant ainsi une assise de qualité. L'ensemble est lesté par une rondelle métallique collée sur le socle en carton fort.


J'ai ensuite ajouter des morceaux de fils chenille enduits de colle blanche (qui ne jaunit pas) 
afin de multiplier les branches.

 
Cliquer pour en savoir plus

Enfin, il suffit de poser le lichen (type maquetisme ferroviaire) enduit de colle, de floquer. Après un bon séchage, j'ai pulvérisé un vernis mat pour bien fixé et protéger le bois des branchages.

Coût: environ 2 euros par arbre.
 Les bases ne sont pas terminées.
Je photographirai les arbres une fois le travail complètement terminé avec des figurines.
*****

Une découverte: deux belles plaques par sachet afin d'élaborer lacs et rivières.


Je recommande!

******
Astuce: enfin, un lot de dunes pour les parties coloniales 15mm


Je patiente pour les terminer afin de les peindre dans le ton d'une nappe en commande.

A bientôt

******

1 commentaire:

Phil a dit…

Très bien réalisé!
Reste à essayer...