En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


samedi 3 août 2013

Rangement économique pour les figurines 28mm: 3.5 euros.

Il y a quelques semaines, j'ai lu avec intérêt un post sur un blog qui expliquait comment ranger à moindre coût les figurines dans des boîtes de rangement. L'idée me paraissait satisfaisante, économique et d'un excellent rapport volume/figurines rangées. J'ai franchi le pas en voyant l'article ci-dessous à 3.49 euros l'unité dans un supermarché Lidl.


La référence

Un exemple: 86 piétons et 2 jeeps
100 figurines de fantassins environ pour une boîte.

Dimension 35cm / 25cm
4 figurines pour un petit compartiment
6 figurines pour un compartiment moyen
20 figurines pour le grand compartiment central

On est jamais trop prudent.
Pour information, le prix est au minimum divisé par deux par rapport aux tarifs affichés dans les  enseignes de bricolage.

Bon week-end
*****

3 commentaires:

el frances a dit…

Bonne idée mais j'ajouterais une feuille métal au fond afin de permettre aux socles aimantés d'accrocher et d'éviter ainsi aux figurines de bouger.

Anonyme a dit…

Effectivement pas mal, figurines 20 mm ?
Bonnes vacances
Frantz

Syl a dit…

Il s'agit de 28mm dans la boîte mais qui peut le plus peut le moins.
Bel été à vous
Ludiquement