LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

dimanche 24 novembre 2013

Menaces aux frontières, la Mère nature du Mumze soutient le GLOMOCAPO.

Depuis plusieurs jours, les gardes-frontières du  GLOMOCAPO repèrent des éléments armés infiltrés dans le forêt.
C'est sans compter l’hostile biodiversité des parcs naturels du Mumze qui décime les avant-gardes adverses. Outre les divines mouches de Mama tsé tsé, la faune a pris un lourd tribut aux hommes coupables de ces odieuses incursions.
















Le Mumze défend son patrimoine vivant,
la Nature protège le Mumze.


Les citoyens du Mumze veulent la paix, c'est pour cela que le président MACHE Oagavure considère son pays en état de guerre avec le Zumsia et le  MMDGPM (Milice pour le Mouvement Démocratique du Glorieux Président M'Sombo). Il faut en effet protéger la paix en faisant la guerre à ce pays agresseur soutenu par l'ancienne puissance coloniale.

Vive le Mumze, vive le Glomocapo, vive Mama Tsé Tsé
 "piquer, endormir, vaincre et prospérer" ou "Anayeng'ata wamelala , kuondokana na kustawi" en swahili.



*****

1 commentaire:

Phil a dit…

Original et très bien présenté...j'aime beaucoup!