En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


vendredi 21 mars 2014

L'armée américaine en 1812

US Army of 1812
 
Voici les derniers clichés concernant l'armée étatsunienne en 1812.
Il s'agit des uniformes de début de guerre: 


Regular US Army
The 35th Infantry Regiment
 

 
Les deux batteries pied.



Guerre de 1812: des soldats américains. (Oeuvre de Henry Alexander Ogden)

 
Le milice fait le coup de feu...

 
... les réguliers arrivent

 
Uniforms of American soldiers in 1812
 
Les lignes sont formées derrière les clôtures de rondins:

 
 

Voici le lot fabriqué il y a près de dix ans que j'ai "retapé":



Bon week-end
 
*****

1 commentaire:

Phil a dit…

Très belle armée, j'aime beaucoup les milices, et très belles photos!