LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

dimanche 22 octobre 2017

Second bateau Pulp 28mm, de la Charente aux fleuves Congo et Amazone.

J'avais fait un premier essai avec une embarcation ostréicole presque identique il y a 4 ans. Vous pouvez voir l'original ci-dessous, ici et la version transformée .

Colonial steam launch 28mm


J'ai acheté un second exemplaire 3 euros à Marennes-Oléron dans un vide-grenier. Cette fois ci, j'ai décidé de désolidariser la cabine de la coque et d'ajouter un moteur à l'extérieur. l'objectif est de donner un aspect moins typé et plus rustique pour jouer Pulp ou colonial.


Bateau ostréicole d'origine
 Voici quelques variantes après avoir fouiller dans ma boîte à rabiot:




J'étais moyennement emballé, je cherche à nouveau dans une boîte de pièces diverses et variées et je trouve une pièce cylindrique métallique et une pièce en caoutchouc (base de la cheminée).

Voici les variantes avec autre type de moteur:

Barge coloniale 28mm







Enfin, j'arrondis les bords de la proue et je bricole un accès à la cale.




Je peins en noir et je colle un plancher sur le pont. J'insère des aimants dans le pont et dans le bloc cabine + moteur à vapeur afin de pouvoir moduler l'aspect du bateau.

Boat 28mm

Bateau 28mm

Congo boat 28mm

Bateau Congo 28mm

Colonial steam launch 28mm - Amazon boat 28mm

Bateau Amazone 28mm
Mise en peinture finale pour bientôt

Ludiquement

*****

6 commentaires:

Phil a dit…

C'est beau, c'est très beau!

Syl a dit…

Merci à toi. Reste à peindre.
Ludiquement

moipasfou a dit…

Carrément génial la customisation, Madigan le trouve très beau

Francois a dit…

Il est fort ce Sylvain
bravo, superbe

Syl a dit…

Merci les gars.
Bientôt de nouvelles aventures fluviales!
Ludiquement

el frances a dit…

Excellent ! Vive les vide-greniers ;-)