Après avoir reçu notre commande de l'édition centenaire de La Grande Guerre et avoir testé le jeu lors de l'OPJH, nous sommes passé aux parties d'initiation durant deux soirées au Club.
Ces deux scénarios sont conçus pour prendre le jeu en main, le second introduit les règles concernant les barbelés, les bombardements du no man's land et les objectifs de terrain.
En lieu et place des Britanniques, vous trouverez les figurines américaines de Patrick qui s'investit beaucoup dans cette période.
Après avoir passé un tour sans combattre (pas de génie!), une compagnie étasunienne parvient à s’infiltrer. |
Infanterie et mitrailleuse allemandes sont aux aguets. |
Un assaut se prépare. |
La table de jeu pour le scénario 2 |
L'infanterie US profite des trous d'obus pour tenter d'échapper aux feux croisés. |
Vue aérienne de la section gauche de la table lors de l'attaque US. |
Le 77mm figure en fait un mortier. Cette arme s'avère particulièrement létale dans le jeu. L'extension "Armée française" intègre le mortier lourd et l'observateur d'artillerie. |
Les deux scénarios voient une défaite du camp allemand ... d'une courte tête! |
Le jeu est abouti, fluide et haletant, on apprécie beaucoup.
Les règles et les cartes : http://www.ludistratege.fr/thegreatwar/
Ludiquement
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3 commentaires:
Très belles figurines, et que dire de vos éléments de décors? Magnifiques, ce doit vraiment être un plaisir de jouer dans cette atmosphère terrible pour nos ancêtres, mais si réaliste...Bravo!
Super vous avez pu commencer à tester Thé Gréât Warren. Va falloir rapidement que je vienne au clubs pour prendre possession de mes troupes et tester le jeu avec vous
Merci, bientôt la suite avec de nouveaux décors!
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