Cette extension de Mémoir'44 devrait sortir prochainement. C'est lors de l'Open de Paris du jeu d'Histoire que j'ai découvert cette nouveauté.
Une nouveauté pour MEMOIRE 44
Cette extension est destiné à remplacer la boîte "Air Pack" épuisée depuis longtemps et qui avait reçu un accueil mitigé. Richard Borg a revu de fond en comble la boîte sur le fond et la forme.
Lien/Link |
Voici les probables principales caractéristiques:
L’extension comporterait entre 15 et 18 avions, dont trois par pays (c’est-à-dire qu’il n’était peut-être pas encore décidé si la boîte serait consacré à cinq ou six nations).
Sur les trois avions de chaque nation, un serait un chasseur, un autre serait un chasseur-bombardier, et le troisième serait un bombardier.
Aucun des avions ne serait peint, comme avec les miniatures de l'Air Pack.
Une fois que l'avion entre en jeu, il n'a plus besoin d'être commandé à chaque tour pour rester dans le jeu, comme ce fut le cas dans le Air Pack.
Les ordres à l'avion seront données par un pion spécifique (qui apparaît sur les photos du prototype). Après le départ des cartes, il peut quitter lapartie ou occuper un hexagone.
Apparemment, les munitions de l'avion seront limitées.
La terre n’aura aucun effet sur l’avion, comme ce fut le cas avec la règle du contrôle aérien, mais il pourrait être attaqué par des unités terrestres ou un autre avion.
3 commentaires:
tu vas avoir la totale !
bonjour,
L'air pack originale...... les figurines étaient peintes..
Oui, effectivement, les figurines étaient peintes dans l'extension Air pack.
Ludiqument
Enregistrer un commentaire