LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 30 novembre 2019

Infanterie US 20mm ou les GI en série

Elle est pas en "fer galvanisé" (Galvanized Iron), ni distribuée par le gouvernement (General Issue) mais cette infanterie de GI US sera en nombre.
Il y a de nombreuses années, j'ai acheté une grande quantité de figurines plastique 1/72e des armées soviétiques et américaines de la Seconde Guerre mondiale ainsi que plusieurs dizaines de véhicules et barges pour une somme modique.
Les figurines et véhicules de l'Armée rouge (ici et  ou de ce côté) ont fait l'objet d'une remise en état (peinture, bases, décors) mais l'ensemble américain était resté dans son jus.

J'ai enlevé les rudimentaires bases et j'ai "resoclé" le tout en intégrant des aimants néodyme.



J'ai terminé le gros du travail...



 ... et je suis en train de procéder aux différents brossages


L'objectif est de renforcé mon armée 20mm métal formatée pour Blitzkrieg et surtout de pouvoir jouer à Mémoire 44 sur une table 3D à destination du grand public lors de démonstrations participatives.

Au final, cette armée US plastique sera composée de:
- 6 compagnies d'Infanterie 42-45
- 2 compagnies de pionniers d'assaut 42-45
- 1 compagnie de Rangers 42-45
- 1 section d'éclaireurs
Le tout à effectif complet (Bazooka, MMG/HMG, Mortier 60/81mm, Lance-flammes...)

J'en profite pour monter deux tanks M10 destroyer et une jeep blindée.




La boîte à rabiot m'a été bien utile pour améliorer le rendu des ces blindés tandis que l'achat à prix cassé de modèles Altaya "chars de combat" et " Panzers" m'a permis d'enrichir ma collection de véhicules US, soviétiques et allemands dont voici un échantillon.


Ludiquement

*****

Aucun commentaire: