LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

lundi 6 septembre 2021

Projet Hougoumont 1815

 Voici un projet qui me tient à cœur, jouer l'assaut de Hougoumont par la 6ème division française. J'avais commandé et peint la première partie de l'ensemble Waterloo Hougoumont de Hovels il y a plusieurs années.

Je viens de recevoir la dernière partie après moult vicissitudes liées au brexit et au service postal. Je précise que Caroll de Hovels n'est pour rien dans ces contre-temps, bien au contraire.

Waterloo Hougoumont 1815 Hovels

L'ensemble mesure 60 x 100 cm





Hougoumont à l'ouest du champ de bataille de Waterloo


Hougoumont 1815, détail de la carte précédente.


Voici des photographies avec des figurines 28mm afin de prendre la mesure des éléments

Entrée sud du château-ferme




Accès au plan Hovels, lien








Visite des appartements de la maison du jardinier...


... et de ceux du château.


Partie nord Hougoumont 1815

Entrée nord du domaine





Le château et ses dépendances vu de l'ouest





Le château et ses dépendances vu de l'est.

Pour terminer, une magnifique table 15mm contextualisant le château dans son domaine

Lien

Ajoutons que les élèments sont aisément utilisables individuellement du 18e au 20e siècle.

exemples, ici et


A bientôt

Ludiquement

*****





2 commentaires:

KéHenCo a dit…

Et bien ça donne envie ce décor! De belles reconstitutions peuvent y être faite j'ai hâte d'en voir plus !

Phil a dit…

Très belles photos, le tout est très prometteur!