LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

vendredi 21 octobre 2022

Des tableaux de scènes de bataille et des lithographies XIXe à gogo

En effectuant une recherche sur les tirailleurs malgaches, j'ai découvert le site marchand MeisterDrucke qui propose des impressions d'art et de presse.

Outre les produits proposés, ce site offre des ressources importantes sur plusieurs thèmes historiques et artistiques.

Des scènes de batailles par centaines...

La bataille de La Fère-Champenoise, le 25 mars 1814 par Bogdane Wildewale, 1891.

Bataille à la Porte Saint-Denis, le 28 juillet 1830 par Hippolyte Lecomte, n.d.

... des lithographies par milliers ...
... sur la conquête de Madagascar, la guerre des Boxers, 
la guerre russo-japonaise, les guerres coloniales britanniques...

L'infanterie de marine sur Tien-Tsin.

... ao total, 500 000 oeuvres d'art classées par genre et par thème.

Albin Egger-Lienz, L'innommable, 1916.


Bonne visite

Ludiquement

*****


3 commentaires:

Mehapito a dit…

Merci pour la référence, je vais aller faire une visite comme tu le dis.

Syl a dit…

De rien, bonne visite.
Ludiquement

Syl a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.