En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


mardi 23 juin 2009

Jouer DSC : la règle "De Sumer à Constantinople" a de nombreuses qualités...

Figurines 15mm : Essex


... outre ses qualités ludiques, elle insiste sur les formations avec une belle rigueur historique. L'effet visuel est immédiat. Voici mes légions manipulaires contre une armée syracusienne. On distingue aisément les vélites (accompagnés d'archers crétois) les trois lignes de légionnaires (hastati, les principes et triarii), la cavalerie est disposée sur les ailes (voir ci-dessous).


Je ne résiste pas à l'envie de vous montrer les talents de peintre de mon camarade Lee :

C'est bien du 15mm!


En avant première ci-dessus : les vignes en clous de girofle!
N'hésitez pas à nous contacter au sujet de cette règle "De Sumer à Constantinople" (DSC)

2 commentaires:

Lee a dit…

Merci pour les compliments môssieur.

Belle partie, félicitation aux co-consuls qui ont écrasé les veilletés de résistance de Syracuse et son armée de mercenaires...

Lee

Sylvain a dit…

C'est trop d'honneur! précisons que malgrè la défaite le Consul vainqueur Sylvius Silva accorde mérites et félicitations aux talents manoeuviers des scutari espagnols. Heureusement pour les légions cela n'a pas suffit pour sauver l'armée syracusienne!

SPQR