LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

dimanche 7 août 2011

Spéculation immobilière et logistique impériale.





Voici le résultat de ma dernière brocante. Cinq euros les 14 maisons! Idéal pour le 10mm ou le 15mm. Certaines sont à rénover mais je ne doute pas du résultat final.

Lecture: une autre trouvaille, "Des marches dans les armées de Napoléon" aux Editions Historiques Teissèdre, à l'état neuf. Le thème est aride mais passionnant. A 3 euros au lieu de 45, je suis heureux de l'affaire. Je m'intéresse de plus en plus aux aspects logistiques, ce livre est divisé en deux parties, les règlements et la mise en application à travers plusieurs campagnes (Borghetto en 1796, Ulm, Smolensk, Lützen et Dresde et enfin Waterloo). Des annexes (croquis, tableau analytique, tableaux) complètent le tout. Si vous désirez savoir la longueur d'une division d'infanterie en marche, le temps d'écoulement d'une division sur une route ou l'état des routes au début du XIXème etc... vous pouvez me contacter!


*****

Aucun commentaire: