En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


mercredi 18 septembre 2013

Le MUMZE se présente...

... en effet, Lee a demandé aux participants de la campagne AK 47 de présenter les caractéristiques du pays de chaque joueur. Ayant utilisé le générateur de la règle pour tirer au dès des mots ou syllabes du pays que j'allais incarné, je me suis lancé dans l'élaboration de ma fiche nationale.

Tout d'abord le drapeau:


Vexillologie: le vert pour la forêt, le jaune pour l'agriculture, l'étoile et la faucille rouges pour l'inspiration marxiste de l'idéologie tendance Mao, la mouche Tsé Tsé symbole de la résistance du pays à l’envahisseur colonial et la devise nationale en swahili : "piquer, endormir, vaincre et prospérer"ou "Anayeng'ata wamelala , kuondokana na kustawi" en swahili.

Parti : le GLOMOCAPO ou le Glorieux Mouvement des Campagnes Populaires.

Nom du leader: MACHE Oagavure (cherchez l'astuce).

Cri de guerre: Gloire à Mama TZE TZE (en référence à une héroïne de la résistance nationale et à l'animal emblématique du pays)

Carte de la région (du cartographe Lee)
Cliquer

Gloire aux milices de l'armée du GLOMOCAPO

*****