LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

mercredi 24 septembre 2014

Les monstres du vestibule des Enfers

Alors que je me replongeais dans mes livres concernant la mythologie grecque et que parallèlement je m'attelais à la fabrication d'arbres méditerranéens, une idée a surgi!

Suivez le fil de ma pensée:
- le vestibule des Enfers donne accès à un orme géant.
- qui dit orme, dit bois!
- je réalise des arbres 28mm avec du bois de thym.
- j'observe les morceaux tordus et noueux de thym qui ont séché cette hiver.
- l'idée survient  alors de réaliser les monstres du vestibule avec les branches de thym.

Je sais, c'est tordu!

Voici le résultat




Les monstres chtoniens surgissent des entrailles de la Terre.

Ces éléments et ses différentes parties sont censés représenter la faim, la misère, la mort, la douleur....

Pas très gai tout cela.

Merci à Virgile et aux arômes de thym.

Ce modèle est destiné à être joué avec battlelore mythologique dont voici deux comptes rendus rédigés par Lee :



*****

Aucun commentaire: