En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


dimanche 7 juin 2015

Chef de char et duels de blindés en 1944.


Je suis allé à la Convention de Montévrain organisée le 16 mai dernier par Bertrand et son épouse. J'ai ainsi pu m'initier avec David à la règle Chef de Char créée et distribuée par la boutique ABAQ JEUX.


Vous êtes vraiment un chef de char!

Une règle simple, efficace, très amusante et qui réserve de multiples surprises. 

C'est létal!

Elle se joue rapidement et elle est assez souple pour permettre des évolutions.


Une table de jeu: on est au niveau "subtactique", de la grosse escarmouche en 1944-1945
Les règles permettent de choisir son échelle de jeu : le 10 mm, le 15 mm ou le 28 mm !

http://www.abaq-jeux.com/index.cfm
Cliquer

 Merci à Flavien des Grenadiers de l'Essonne pour l'initiation à la règle.

La Convention de Montévrain, pour en voir et en savoir plus:



http://www.abaq-jeux.com/index.cfm
Ludiquement

*****

1 commentaire:

Furabienu a dit…

Merci Sylvain, je n'avais pas encore lu ton petit post.

A+ Furabienu