En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


mardi 1 mars 2016

Pulp: de Pékin au Népal, les yétis s'en mêlent (1/3).

Voici trop longtemps que je m’attelle au projet de reconstituer une table afin de simuler le siège des légations de Pékin en 1900.
J'ai presque terminé toutes les maisons chinoises et les bâtiments de l'ambassade. Ci-dessous, une grande maison pékinoise, j'hésite à ajouter un soubassement en dur et des carreaux.
Les premiers bâtiments ont servi aux côtés des superbes bâtisses de Lee afin de jouer le premier scénario "Le réveil du Tibet" de la campagne lancée par ce dernier au club.

Cette première partie s'intègre dans le cadre de la campagne Pulp alley au Népal à laquelle Pierre, Stéphane et moi-même prenons part.
Je vous présente aussi deux yétis, qui trouveront leur place dans le prochain scénario me semble-t-il.



Yeti 28mm Copplestone Casting

Yeti 28mm Copplestone Casting
La version est moins sympathique que celle d'Hergé dans "Tintin au Tibet".

Tintin en chinois, cliquer


Voici le modèle de base de la maison chinoise 28mm. J'ai fait le choix de ne pas poser les barrières, de changer le toit et d'ajouter un auvent au dessus de la porte centrale. Enfin, j'ai bricolé de nouvelles poignets de porte et j'ai apposé des dessus de fenêtres afin d'en déduire la hauteur...

A bientôt

Ludiquement

*****

2 commentaires:

Phil a dit…

Y a pas à dire, y'z'ont de la gueule tes nouveaux amis!

Stéphane Fontaine a dit…

Beau boulot