En quelques mots

Ce blog vous présentera mes figurines et parfois mes coups de coeur en matière de jeu et d'histoire, un site de "ludhiste" en somme!
Vous trouverez aussi les liens vers mes autres blogs "Figurines et Histoire" consacré aux armées françaises de 1815 à 1945 et "Petites guerres précolombiennes" qui s'intéresse aux armées et civilisations précolombiennes mais aussi aux conquistadors . Bonne visite!


vendredi 15 juillet 2016

"Il faut sauver Hitler", les nazis sont de retour dans l'Italie des années 50, les services secrets français veillent...

Les dialogues sont savoureux, ex: "Flageolet  à Rose des vents: effectif au complet", l'artillerie est sortie, oh le tir de panzerschreck du haut d'une Fiat 500! Les nazis du Kreis combattent costumés, la CIA fait dans le sniper tandis que le KGB foire ses opérations et que la police italienne gère ses priorités, "un différent entre usagers" alors que le quartier du Trastevere se transforme en petit Stalingrad ... le tout est excellent, plein d'humour et d'action dans une Rome transformée en nid d'espions.



La BD présentée par les éditions Glénat, cliquer.



Interview du dessinateur Jean-Christophe Thiebert, cliquer.
La galerie des personnages est complète et remarquable dont Sensei:
"Vroum!"
"Il a pas l'air dans son assiette votre copain chinois!"
"Il est pas chinois, il est japonais."
"Haa, c'est donc çà!"
"Tût!"

Une planche pour admirer la ligne claire de cette BD burlesque et très réussie. Cliquer
Lino, Audiard et les tontons flingueurs ne sont pas loin.

Bonne lecture

*****

Aucun commentaire: