LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

vendredi 23 août 2019

En remontant le fleuve, une expédition un peu barge.


Je me suis enfin décidé à terminer la seconde barge fluviale 28mm. Elle peut convenir de la fin du XIXe siècle aux années 30.

Colonial steam launch 28mm

La boîte  à rabiots a été fort utile, surtout pour la partie moteur du rafiot.

Lien vers la modification de la barge

Colonial steam launch 28mm

Croisière paisible...

... mais sécurisé!
 Il est bien entendu possible de l'utiliser pour d'autres troupes:

             

Sur la campagne d'Abomey (1892-1894) durant laquelle le général Dodds a utilisé 
des canonnières fluviales, une ressource très intéressante, ici.
Concernant les canonnières françaises en Chine, Le Souvenir français de Chine, ici.



Les pontons sont prévus.


Les éléments sont modulaires et permettent des modifications selon les scénarios



Marine coloniale 1880-1930

British colonial army 28mm


Voici la version transport de troupes:

Colonial boat Pulp 28mm

Au premier plan, la première tentative d'adaptation il y a 2 ans, ici et  pour en savoir plus.



Un assaut à l'arme blanche:





Vues de face pour finir


Colonial steam launch 28mm

Pour construire votre propre canonnière, un site fort utile:

Lien
Le Souvenir français de Chine, ici

Merci à mon ami Stéphane a qui j'ai acheté les figurines présentées sur ce post.

Ludiquement

A bientôt

*****

7 commentaires:

el frances a dit…

Superbe réalisation ! Je retiens l'idée car je vais avoir besoin d'en faire une ;-)

moipasfou a dit…

On se croirait presque à pourvoir rejouer la canonnière du Yang-tsé ! ! ! Superbe

Stéphane a dit…

très très belle mise en scène !

Mehapito a dit…

Très très chouette cette barge.
Comme el frances, ça fait très envie...

Francois a dit…

Très très belle réalisation
Et une mise en scène digne du cinéma
Bravo Sylvain

Phil a dit…

Quelle belle ambiance, superbe et atmosphérique, bravo!

Syl a dit…

Merci à tous pour vos commentaires.
Bon jeu à tous.