LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

dimanche 22 novembre 2020

Une église, deux versions, trois échelles

J'ai acheté pour 10 euros cette église bien connue des joueurs et des maquetistes. Produite par Italieri, proposée aussi par Warlords Games, cette église correspond plutôt à un édifice catholique du Sud de la France ou de l'Italie.

J'ai tenté d'en faire une seconde version qui pourrait permettre une utilisation plus septentrionale du bâtiment. Il a donc fallu confectionner un toit en tuiles en lieu et place des lauzes et j'ai fabriqué un toit de clocher plus en phase avec les attendus d'une église de la moitié nord de la France.

Voici la conversion avec des figurines 15mm, 20mm et 28mm qui montre la polyvalence de cette maquette.

Résistants et Allemands - Seconde Guerre mondiale - 15mm







J'ai aménagé un étage dans la nef, le clocher et la sacristie, enfin j'ai refait la croix manquante.

French partisan sniper 15mm


Moines 15mm




Parachutistes britanniques - Seconde Guerre mondiale - 20mm






British airborne sniper 20mm


British airborne forward observer 20mm

Riflemen britanniques - Premier empire - 28mm



Eglise Italieri  1/72 version originale









British rifleman sniper 28mm








En regardant les photos, je me dit qu'il faudrait fignoler les portes et éclaircir le tympan et la rosace.

A bientôt

Ludiquement

*****

4 commentaires:

Phil a dit…

Un travail créatif et magnifique, les deux versions sont vraiment sympas...et très bien mises en valeur par les photos, chouette mise en scène!

Fanfoue a dit…

Une église magnifique et un post très intéressant

moipasfou a dit…

Cela me fait envie tout cela

Syl a dit…

Merci à vous et à bientôt
Ludiquement