LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 2 janvier 2021

Battlelore Mythologie: les bons vœux de l'armée grecque 1/2

Que les divinités grecques nous protègent cette année 2021, bien qu'en lisant les récits mythologiques de la Grèce antique, cela ne rassure pas forcément !

J'ai enfin mis en ordre cette armée grecque mythologique Battlelore et terminé les milles et un détails concernant les socles, les petits décors et l'organisation des unités.

Si vous voulez en savoir plus sur cette adaptation de la règle, c'est ici.

La gorgone Méduse sera contrainte de combattre aux côtés...


... d'Athéna qui l'avait portant transformé en gorgone selon une des versions du mythe.


Recueilli avec trois pattes, une entité humaine rendit à Cerbère une agilité digne 
de la bête polycéphale gardienne de la porte des Enfers.

Cerbère Wargames Foundry Lien

Les humains sont organisés de façons très classiques.

L'infanterie lourde hoplitique lacédémonienne




L'infanterie moyenne et légère ci-dessous composée de Thraces (Wildmen de Wargames Foundry) armés des terribles falx.

Wargames Foundry Greek Mythology 28mm


Paris et des gardes d'Éétès ou Aiétès, roi de Colchide
- Wargames foundry 28mm -

L'armée dispose aussi d'une infanterie légère satyre et d'une infanterie moyenne de Spartes, à ne pas confondre avec les Spartiates.

Persée, fils de Zeus et de Danaé fera un héros pourfendeur de monstres.

Une unité sacrificielle pour amadouer les dieux, Priam, à droite, attend les présages.

Une unité d'infanterie légère dryade pourvue de pouvoirs particuliers - Lien -

A bientôt

Ludiquement

*****

5 commentaires:

Mehapito a dit…

Tu utilises la règle de Battlelore pour jouer la mythologie grecque ?
Bonne idée ça !

Syl a dit…

En effet! Avec Lee, on a adapté la version 1 de Battlelore. Tu trouveras des informations avec ce lien:
http://leefigs-mythologie.blogspot.com/
Tiens moi au courant si tu es intéressé.
Ludiquement

DeanM a dit…

Beautifully painted figures!

Tony a dit…

Great looking minis.

Tony

Mehapito a dit…

Intéressé oui. Merci du lien
Je vais regarder ce qu'a publié Lee, il y a déjà pas mal de lecture...
Ensuite, je vais fouiller dans mes stocks pour voir ce que j'ai de jouable :-)
Mais ça ne va pas être pour tout de suite !