J'ai décidé de redonner vie à des figurines Revell au 1/72e, ces sibériens et ces scouts skieurs sont enfin prêts pour des parties endiablées de "Blitzkrieg".
Voici donc les premières photographies, c'est aussi l'occasion de vous dire quelques mots de "Vie et destin", ce chef d'oeuvre de la littérature du XXème siècle.
Ci-dessous: Vassili Grossman
Vie et destin est l'un des plus grands livres du siècle dernier. Son auteur fut pendant longtemps communiste d'une orthodoxie absolue. Il suivit l'Armée rouge jusqu'à Treblinka, où fumaient encore les cendres des victimes du génocide nazi. Mais lorsqu'il entreprend, en 1952, cette fresque consacrée à la bataille de Stalingrad (le récit de la bataile est un morceau d'anthologie), Vassili Grossman n'est plus le même homme. Il a assisté au déchaînement de l'antisémitisme dans son propre pays, entendu les procès, analysé le stalinisme. Frappé par la convergence de deux systèmes politiques opposés qui aboutissent à créer des camps de concentration, il décide de repenser l'histoire du siècle après avoir contemplé les deux côtés de l'enfer. Saisi par le KGB, disparu pendant vingt ans, ce livre n'a survécu que par miracle.
Cet ouvrage existe en format poche et aussi chez Bouquin avec d'autres textes.
Bon jeu et bonne lecture à tous!
******
2 commentaires:
génial sylvain
belles réalisations et super ambiance de combat dans la neige, ça donne envie...
Enregistrer un commentaire