Je reviens tout juste de Lisbonne, une superbe ville que je conseille vivement. J'ai pu me rendre au Musée militaire de la capitale portugaise situé dans le quartier de l'Alfama face à la gare Santa Apolonia. Le musée expose dans l'ancien arsenal de l'artillerie, le bâtiment vaut la visite à lui seul surtout si l'on prend en compte la superbe collection d'azuleros exposée sur les façades de la cour intérieur du musée.
Je me contente aujourd'hui de vous délivrer quelques clichés sur les pièces de collection concernant l'armée portugaise durant les guerres napoléoniennes.
Artillerie portugaise période Premier empire
Superbe azuleros du porche d'entrée du musée. Pièce d'artillerie portugaise attelée. |
Infanterie légère portugaise ou cacadores
portuguese infantry artillery napoleonic wars
Drapeau régimentaire du 21ème régiment portugais
Portuguese flag of napoleonic wars |
Carabine portugaise
Portuguese carbine of napoleonic wars |
Eléments bibliographiques de la librairie du musée militaire de Lisbonne.
Entrée du musée, cliquer. |
A bientôt
*****
5 commentaires:
Je n'y suis jamais allé...et ça donne envie, belles photos du musée en tout cas!
Salut,
C'est franchement une belle ville. La capitale s'étale le long du Tage, entre les collines, dans des quartiers aux caractéristiques propres. Les Lisboètes sont accueillants et sympathiques et les sites à visiter sont légion.
Bel été à toi
Ludiquement
Très intéressant.
Je partage ! Merci.
Benoit
J'ai eu la chance de me rendre à Lisbonne et je suis tombé sous le charme. Par contre, je n'ai pas visité le musée militaire... Une prochaine fois ;-)
Merci pour ce partage.
superbe musée et effectivement Lisbonne est une ville magnifique. Je me rappelais plus que tu t'y rendais... moi j'en suis revenu juste frustré de mettre fait voler mes papiers !!! toi tu as eu d'autres galères !!! c'est peut être la destination qui porte la poisse...
enfin allez y quand même, et en plus les Lisboètes sont effectivement très sympathiques
Enregistrer un commentaire