LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 27 mars 2021

Explosions et marqueurs de malheur dans la Péninsule.

Voila quelques temps que j'ai en réserve des figurines britanniques tombées au sol qui doivent me servir de marqueurs. Elles ont été peintes par mon ami Frantz et elles sont enfin sur leurs socles.

Petite mise en scène pour la circonstance, des bataillons portugais montent à l'assaut à la suite de l'infanterie britannique qui a laissé du monde sur le carreau...

Infanterie portugaise 15mm




British infantry napoleonic 15mm

Dead british infantry in stovepipe/belgic shako/bicorne-  Napoleonic Essex 15mm

Marqueurs de perte britannique 15mm


... les premières pertes portugaises sont le fait de l'explosion de la munition 
C'est en voyant une partie de mon lacet me rester dans la main que j'ai eu l'idée de reconditionner la chose. Rien de plus facile, vous coupez, vous effilochez les fibres puis encollage, séchage et peinture !
Et voici le résultat ci-dessous :

Dead british infantry napoleonic Essex 15mm




Portuguese infantry 15mm

Dead british infantry napoleonic Essex 15mm

A bientôt

Ludiquement

******

2 commentaires:

Phil a dit…

Beau travail sur les pertes, et mise en scène inspirée!

Syl a dit…

Merci à toi et à bientôt
Ludiquement