LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

lundi 13 décembre 2021

12ème Chevauchée des Dragons de Vaires : du "Furor Mundi" et du Premier empire

 J'ai enfin pu jouer à "Furor Mundi" avec les concepteurs Flush et Lacambuse. La partie fut endiablée et la règle pleine de ressources même si ma faction a terminé façon puzzle.

L'ensemble est immersif, efficace et servi ce jour là par deux superbes tables et des figurines de toute beauté. Un grand merci à eux.








FUROR MUNDI 1.6.1.6







FUROR MUNDI 1.6.1.6

FUROR MUNDI 1.6.1.6



***
Pepette and Co a présenté sa table et une règle maison.
Toujours aussi talentueux ce Pepette! Sa règle collaborative consiste à percer les carrés britanniques gérés par le système de jeu.
Je n'ai pas pu jouer 😕 mais les critiques étaient élogieuses et la table de toute beauté.
 





Une autre table Premier empire,
Cette fois Christian Dufrene propose de s'emparer de la Haye Sainte avec la règle "Tactique".
"Le blog de Thierry" vous offre toutes les ressources pour y jouer ici



Durant les deux journées de la convention, les joueurs ont rivalisé d'ardeur autour de superbes tables dont vous pouvez avoir des aperçus ici et là.

La SAM2G proposait une démo participative mettant en scène la Brigade Marocaine le 5 septembre 1914 entre Penchard et Monthyon, près de Meaux avec des figurines 28mm. Malheureusement je n'ai pas de photos alors que les chasseurs indigènes du général Ditte en 28mm étaient présents sur la table (Fabricant ESKICE).

A bientôt

Ludiquement

*****


2 commentaires:

Mehapito a dit…

Elle me fait bien de l'oeil cette règle Furor Mundi. J'ai juste peur qu'elle fasse double emploi avec Congo...

Phil a dit…

Les photos de FUROR MUNDI sont vraiment magnifiques, ambiance assurée avec de tels décors et figurines...Bonnes fêtes aux Dragons de Vaires!