LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

mercredi 1 mars 2023

Véhicules génériques 1910-1930 pour armées coloniales...

Voici trois petits véhicules 15mm destinés à équiper des armées coloniales ou certaines armées durant la Première ou la Seconde Guerre mondiale comme celles des japonais, des italiens, des français...

Vehicle, car, truck  15mm WW1 Colonial army WW2

Les deux automobiles du premier plan sont issues de la collection qui me sert de réservoir pour mes différents projets (voir lien ci-dessous).

Lien


Véhicules 15mm Première Guerre mondiale, guerres coloniales, Seconde Guerre mondiale

J'ai pensé au film "Le Lion du désert" de Moustapha Akkad pour peindre les véhicules:

Véhicules militaires italiens  du film  "Le Lion du désert"

Italian military vehicles in the movie "The Lion of the Desert"


Ca sent le sable chaud pour le colonne de véhicules...


↓ Le camion est une transformation du modèle Mayday ↓


Mayday – Planes 2 Disney


... les mêmes vus de l'arrière, j'ai ajouté des caisses, des bâches enroulées...


Véhicule avec différentes figurines de 15mm
Peter Pig, Minifigs Miniatures, Essex


D'autres exemples de modification ici


A bientôt

Ludiquement

*****

2 commentaires:

Stéphane a dit…

tu sais que tu es un grand malade toi hein ^^
c'est une superbe transformation en tt cas

Syl a dit…

Merci, on peut être malade et s'amuser ;-)