LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

vendredi 1 décembre 2023

Of Flesh and Steel : Les Hylidae de l'espace, c'est bath et racé!

 J'ai testé "Of Flesh and Steel " la semaine dernière avec Perno qui joue au club. Il travaille à nouveau sur son système de jeu :

Lien sur le jeu, la règle, les armées et les téléchargements disponibles, ici

Escouade des forces de la Fédération des Rainettes Ovnistes Ghettos-blasters ou FROG

J'ai beaucoup apprécié la règle OFAS durant ce premier test, c'est rapide, fluide, ludique, polyvalent et le temps de jeu est tout à fait raisonnable. Je n'ai pas eu à mettre au point une liste d'armée, Perno a tout fait pour moi. C'est cependant un aspect de la règle très important car il permet de peaufiner une force adaptée aux choix tactiques choisis...

Tank ghetto-blaster à injection aux fulminates

... je reviens sur la polyvalence de la règle, tout est possible quant aux capacités et aux armements des troupes. Je peux donc adapter l'ensemble de mes armées SF au système OFAS, c'est top! 

Grenouille de l'espace 28mm - Frog space 28mm

Sur le blog "Land of Estebor", un article revient aussi utilement sur la règle, ici.

Voici une compagnie de choc des Hylidae FROG composée de trois escouades de Sturmfrogs équipées de grananas et de sèche-chennemis à plasma ... tout un programme!

Space frog 28mm

Beau premier essai pour les Hylidae de l'espace qui ont annihilé les adversaires casqués Viridian (Urban war) mais ont tardé à s'emparer des objectifs!

Marc A. Morin a écrit un article intéressant et très complet sur ces créatures amphibiennes venues d'une lointaine galaxie.

LIEN




Pour finir, sur les conseils des amis, j'ai donné un coup de neuf aux rainettes afin qu'elles resplendissent sur les tables de jeu.

Si quelqu'un cherche à vendre ces figurines, je suis preneur, en particulier du modèle ci-dessous merci.

The Dreat FrogBot - Critter commando - Team Frog Studio

A bientôt

Ludiquement

*****

1 commentaire:

Stéphane a dit…

ça à l'air très sympa. Mention spéciale pour les hommmes crapaux ^^