LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

samedi 11 avril 2020

Des britanniques motorisés en 1914, avec Bonux c'est pas du luxe !

Souhaitant motoriser les deux brigade, je cherchais des véhicules utilisés par le BEF. La difficultés consistait à trouver des modèles compatibles avec le 15mm.




J'ai déjà commis un premier post concernant le LGOC* B-Type Bus. Entre temps, j'ai réussi à me procurer un second modèle BONUX, cette fois au complet. En effet, le premier modèle était sans le second étage. Il a donc fallu reconstituer le plancher et les sièges avant de militariser les véhicules destinés à équiper mes deux brigades 15mm du BEF.

* London General Omnibus Company (LGOC)

Observons dans un premier temps les quelques modèles disponibles sur le marché,
en premier lieu, la maquette Airfix 1/32.


Le modèle Airfix TYPE B BUS "OLE BILL" WW1




Modèle AIRFIX 1/32 1914 OLD BILL BUS

Les modèles Corgi et Recollect models





Voici maintenant les deux modèles Bonux



Voici les modifications apportées


J'ai bricolé un plancher et des banquettes pour le modèle de droite, ajouté les parois extérieures, des caisses et autres ustensiles. J'ai aussi fabriqué deux volants et des phares (non visibles).





Voici quelques documents complémentaires dont un montrant un bus pigeonnier d'une unité colombophile britannique.

Bus londonien - Bus anglais - Première Guerre mondiale
Lien


Passons aux modèles peints mis en situation

LGOC B-type bus ww1 15mm


1914, English buses  with the Gordon Higlanders - Les Gordon Highlanders du 2e bataillon sortent des bus de la LGOC.

British army 1914 WW1 Minifigs Irregular 15mm

British infantry ans Rolls-Royce Armoured car company  15mm WW1 

Le général French et son état-major 15mm BEF

LGOC B-type bus ww1

Une batterie de la Royal Horse Artillery se porte en avant - 1914, 15mm -

Les bus londoniens en 1914. Deux bataillons de la 7e Division sont déposés près du front.

Le LGOC B-type est un autobus à impériale introduit à Londres en 1910.

World War 1 battle buses 




J'hésite à peindre des numéros d'identification et/ou des inscriptions. Ceux de la vidéo ci-dessous me paraissent simples, efficaces et historiques, à voir !

London buses 1914 Vidéo






Pour terminer, des planches de MiniArt bien utiles pour la peinture




Le modèle MiniArt


A bientôt

Ludiquement

*****

1 commentaire:

Phil a dit…

Super sympa ce type de véhicule...très belles additions!