LES FIGS DE SYL.

LES FIGS DE SYL.

Ce blog vous présentera mes figurines 15mm, 20mm et 28mm dans les univers du jeu d'histoire et fantastique. On parlera aussi de wargames, de jeux de plateau et parfois de mes coups de cœur. Un site de "ludhiste" en somme!
Des astuces pour des décors et des achats peu onéreux feront l'objet de messages.
Enfin, vous trouverez aussi les liens vers d'autres blogs consacrés au wargame ainsi que mes autres blogs, Figurines et Histoire 1815-1945 et Petites guerres précolombiennes.
Bonne visite.

vendredi 24 avril 2020

Pékin 1900 : on va jouer à la Pé-Tang en Chine...

Poursuivant l'objectif de simuler différents événements du siège de Pékin et plus généralement de l'intervention en Chine des puissances étrangères en 1900-1901, j'ai poursuivi ma recherche d'une cathédrale du Pé-Tang au dimension respectable.

Lors d'un précédent post, je vous avais présenté l'édifice religieux ci-dessous qui me donnait satisfaction mais qui restait de dimension très modeste pour une cathédrale...

Lien vers un post précédent concernant le siège de la cathédrale de Pé-Tang à Pékin - Lien -

Scénario "Le Dragon vert" Chevauchée des Dragons de Vaires - Novembre 2018 - LIEN -

... J'ai donc poursuivi mes recherches afin de reconstituer 
le siège avec une cathédrale digne de ce nom...

1900 Beijing/Pékin, Te Deum dans l'église de sauveur ou Pé-tang cathédrale,
photo de l'hebdomadaire français journal l'illustration, 10 novembre 1900

... voici le résultat...



58cm de haut - 73cm de large

Hauteur des portes 5.8cm

Il faudra ajouter des flèches démontables pour s'approcher au mieux du modèle.






Chine Cathédrale du Saint-Sauveur - Pékin Beijing - Pé-Tang
ou Le Pé-Tang ou Beitang (北堂, cathédrale du nord), de son nom officiel cathédrale de Xishiku
 (西什库天主堂).


Un peu de casse lors d'une manipulation.
Travaux de restauration






Vue de la nef

Intérieur de la nef de la cathédrale:

Te Deum du 3 septembre dans la basilique du Pé-Tang
L'intérieur est illuminé et démontable, malheureusement, je ne parviens pas à insérer ma vidéo !




Un des personnages au centre de l'histoire de ce siège est Monseigneur Favier,
je suis à la recherche d'une figurine 28mm qui pourrait lui ressembler.
Si vous avez des idées, n'hésitez pas à me contacter.

Monseigneur Favier
Enfin, je suis preneur d'idée ou de tutoriels afin de peindre l'édifice, je n'ai pas le droit à l'erreur !

A bientôt

Ludiquement

*****

8 commentaires:

Stéphane a dit…

Impressionnante cathédrale !
Tu vas avoir du taf pour la peinture ^^

Fanfoue a dit…

Je me demandais ou étaient passésles fonds pour la reconstruction de la cathédrale NOTRE. .. maintenant je le sais. .. magnifique projet

Phil a dit…

Quelle attention apportée à environnement encore une fois, superbes décors...et cathérale!

moipasfou a dit…

Superbe, cela va pouvoir donner une sanglante bataille à l'intérieur même !

Syl a dit…

Merci à vous, n'hésitez pas à me conseiller.
Amicalement

Oberst Von Fabritz ou Capitaine Starck ou Berni ou Prince Fafa a dit…

Un travail de titan ! Un seul mot : wouawh !

tidders a dit…

Belle modélisation

Sgt. Guinness a dit…

I’m in awe of your attention to detail and skills to execute your plan!