Une soirée au club des Dragons de Vaires
Une partie du scénario
La Champagne 1915
Deux joueurs de dTaB ont testé un nouveau scénario la semaine dernière. JP a pu mettre en scène ses figurines Airfix 1/72e de la Première Guerre mondiale peintes pour l'occasion.
Après quelques sueurs froides, le joueur du camp français a su prendre l'avantage et bouter le joueur allemand de ses positions. Voici quelques photos de la partie:
*****
Trois parties du scénario 12
La bataille de Montélimar
Contexte Historique
Alors que la 19e armée allemande refluait vers le nord le long de la vallée du Rhône, la Task Force Butler (Américains) essayait de couper la Nationale 7, route de repli des Allemands. Le 25 août, deux Kampfgruppe de la 11.Panzer Division contre-attaquèrent pour maintenir la route ouverte. Pendant ce temps, les fantassins de la 198.Infanterie Division attaquaient vers le Sauzet et Bonlieu. Le Kampfgruppe Thieme s'empara de Grâne mais ne put accéder à Crest. Le reste de la 11.Panzer Division se battait contre les fantassins de la 36 US Infantry Division et les résistants locaux autour de la Coucourde et la cote 300. Finalement la Nationale 7 resta ouverte pour les Allemands qui purent évacuer une grande partie de la 19e armée malgré de très lourdes pertes.
Le théâtre des opérations est fixé, les troupes sont en position, l'Histoire est entre vos mains. A vous de jouer !
Pour en savoir plus sur ce scénario
Trois parties : 1 victoire allemande - 2 victoire alliées
Mémoire 44 et ses extensions sont un bel atout pour guider des joueurs vers le wargame historique. Les parties Overlord et Breakthrought plaisent beaucoup, la partie sur le scénario "Les hauteurs de Seelow" de la semaine dernière a emporté l'adhésion.
Le nombre de joueurs augmente au club autour de ce jeu mais aussi grâce à "Des Tranchées aux Barricades", "Grande Guerre" LIEN et de "Tactiques" pour le Premier empire. Les interactions avec les joueurs de Warhammer (deux tables ce soir) ne sont pas à négliger aussi.
A bientôt
Ludiquement
*****
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire